Centre de vol à voile de Chartres
L'enseignement
BobCombien ça coute ?

Qui peut voler ?

Débutant :
Les plus jeunes devront être assez grands (environ 1m50) pour porter un parachute et être assis confortablement, la formation officielle commençant le plus souvent vers 14 ans.

Nos stages de planeur sont « tous niveaux » : dès le premier vol, vous êtes aux commandes, assisté par votre instructeur. Vous êtes rapidement capables de maîtriser votre appareil. Votre objectif est de voler seul à bord après 1 ou 2 stages d’initiation et éventuellement d’obtenir le brevet de pilote de planeur.

Voler seul : c'est possible dès 14 ans !
Après un apprentissage en double commande, votre instructeur vous laissera partir tout seul, c’est « le lâcher » ! Un événement important dans la vie d’un pilote. Un examen médical complémentaire, passé chez un médecin agréé par l’Aviation Civile, est nécessaire pour ce premier vol solitaire.

Brevet :
Il est obtenu à l’issue d’un examen théorique et pratique, et permet de voler seul sans moniteur présent sur le terrain. Il faut avoir 15 ans.

Le permis d’emport de passager pour faire voler sa famille et ses amis, permis de vol en randonnée aérienne pour s’évader, et compétitions pour ceux qui le veulent !