Centre de vol à voile de Chartres
Voler en planeur
Un sport passion pour tous
Avec l'appui de la Région Centre, du Ministère des Sports, du Comité Régional Sportif de Vol à Voile et la Fédération française de Vol à Voile, le Centre de Vol à Voile de Chartres souhaitent faire partager  ce sport, ce loisir, cette passion.

En proposant des formules de stages d'initiation au plus juste coût, les partenaires de cette initiative ont souhaité rendre l'apprentissage accessible au plus grand nombre.


Vous voulez essayer le vol en planeur.

Plusieurs formules vous sont proposées au centre de Vol à Voile de Chartres

Le baptême de l'air en planeur
Le stage découverte jeune
Stage de 6 jours
Forfaits annuels



Entre terre et nuages un planeur biplace vous emmènera dans le domaine des oiseaux découvrir les
sensations uniques de l’air et du vol silencieux. Quel meilleur panorama vous offrir entre 500 et 1500 mètres d’altitude pour observer à tir d’ailes Chartres et ses environs?

 

 

 

 

 

 

 

acontacts

Une idée cadeau extraordinaire !

Un brin de soleil, un cumulus dans le ciel, vous êtes confortablement installé en première place d'un planeur et ce message de votre pilote dans la radio de bord annonce le départ imminent.
En moins de trente secondes dans un silence total, le treuil vous a propulsé dans le ciel à 110km/h à 500 mètres d’altitude dans une incroyable sensation de douceur et de puissance !

Et puis c’est la découverte d’un panorama unique qui vous permet d’admirer Chartres et ses environs défilant dans le calme sous les longues ailes blanches. Si l’aérologie du jour le permet, vous allez même pouvoir monter dans une ascendance et atteindre 1500m d'altitude, jusqu'à la base des nuages.
Initiation
Un fauteuil sur le plus grand balcon de la Beauce qui vous permet également de suivre tout le pilotage grâce aux explications et aux doubles commandes du planeur biplace.

Au terme d'un vol d'environ vingt minutes, il est temps de redescendre sur terre, et le pilote prépare ses manœuvres pour un atterrissage tout en souplesse.

La tête encore dans les nuages, pleine de sensations inoubliables, si le désir de voler à nouveau vous démange c'est que vous avez attrapé le virus de l’air. Le Centre de Vol à Voile de Chartres organisera pour vous des stages d’initiation au pilotage avec un Instructeur diplomé d’Etat. Il ne vous restera plus qu’à vous inscrire à un stage de 6 jours.

Pour venir voler en planeur à Chartres, il suffit d'être âgé de 13 ans minimum et de téléphoner au Centre de Vol à Voile, la veille pour réserver votre vol d'initiation. Il vous sera alors demandé de rappeler le matin même pour avoir la confirmation qu'un vol est possible avec une situation météorologique optimale.